Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 avril 2012 6 14 /04 /avril /2012 08:08

Hello les blogos ! Fa Do Raie amie la blogose !

 

Sans paraître plus con que la moyenne, que je tiens parfois pour majoritaire, et afin d'aérer mes esgourdes que trop abusées par d'innombrables rengaines ahanées plus que chantées, j'ois certains jours les programmes de France Musique avec mon pote le lapin de galène et sur mon poste à garenne. Ou le contraire, je ne sais plus.

La musique dite abusivement classique a ce don sans doute immuable d'apaiser l'âme et d'activer sans excès les synapses amorphes.

L'autre jour donc, en fin d'après midi, sur cette chaîne radiophonique unique en son genre ( Allez trouver une radio cent pour cent rock qui diffuserait du Steve Hackett pour le goûter des mioches chieurs !), un aimable animateur à la voix aussi douce qu'une ouate hygiénique coupa sans crier gare et en plein milieu un oratorio de Haendel, en public et interprétée par une anonyme cantatrice, pour annoncer avec un aplomb sadique : " Vous avez aimé ? Hmm ? Eh bien, si vous voulez poursuivre ce fabuleux récital, il vous faudra acheter le DVD !"  Blabla et fermez le ban !

J'en suis resté bouche bée et le cul baba ! Atterré, je l'étais, et très certainement désappointé par tant de morgue suffisante de la part de ce fanfaron si sot !

Que France Musique s'adonne à ce genre infâme d'ablution consumériste, que même une radio inepte comme NRJ n'oserait plus vraiment faire, m'irrite foncièrement le derche, me courrouce la glotte chantante et m'excite fielleusement la caudale pendante ! Et encore je me retiens !

Ô monde inégal et merveilleusement abracadabrantesque !

Je te conspue ô toi animateur de pacotille, sadique et aberrant ! Et je te prie, pervers bourreau, d'agréer mes plus fidèles déconsidérations et mon dédain le plus absolu, ô cynique supérieur !

Ploum Ploum !

Néanmoins, et pour prouver que la connerie n'atteint que ceux qui le désirent inconsciemment, ce soir, j'ouïrai avec un plaisir non feint le concert en direct de l'Opéra Bastille, Bastoche chère à la Mélenche, du sieur Wolfgang Amadeus Mozart avec son non moins malicieux Don Giovanni. Peter Mattei, Paata Burchuladze, Patricia Petibon, Philippe Jordan et Michael Haneke en guest star, comme l'on dit sur NRJ.

Pas rancunier pour un sou !

Du moins musicalement parlant !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : L'almanachronique
  • : illustrations humoristiques, chroniques, dictionnaire, humeur du jour et autres plaisirs de bouche ! Libertin, hédoniste, sybarite des troquets, boisson vinicole, femme, sexe
  • Contact

Recherche