Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mars 2012 2 27 /03 /mars /2012 07:12

Hello les blogos ! Crôa Crôa Rahan la blogose !

 

- Crôa ! Crôa ! Flap Flap !

- Ah non ! Pas encore lui !

- Crôa ! Crôa ! Salut à toi Darwin !

- Hiiinnn...Salut Reiser ! Qu'est-ce que tu veux encore ?

- Hé bé te voilà bien revêche ! Rassure-toi mon bon Darwin, il fait beau et chaud comme l'on dit chez les Wallons, et je me suis dit : " Tiens ! Et si j'allais voir mon homo sapiens préféré !"

- Très touché !

- Houlà ! Qu'est-ce qu'il t'arrive ? Je sens une certaine irritation, sourde certes, mais présente et insidieuse !

- Une irritation ? C'est un doux euphémisme !

- Que se passe-t-il ?

- Toujours pareil ! C'est à cause des élections ! Du monde, de la crise, de cette engeance pas encore éduquée, de tout c'bordel ambiant, tout quoi !

- Crôôôaaa ! Mazette ! Ça fuse !

- A qui le dis-tu ?! D'autant plus qu'on est en train de nous refaire l'coup de 2002 ! Sécurité et insécurité à tous les étages ! Le juridique ne cesse de proliférer ! Yen à marre !

- Mon pauvre Darwin ! Mais où sont les réflexions philosophiques sur l'homme du XXI° siècle ? Sur les changements radicaux ? Sur l'éthique libérée des concepts de devoir et d'efficacité ?

- Hein ? Comme tu y vas toi ? Rien ! Nada ! Nitch ! Que dalle et peau de zeb ! Si tu crois que ces idées prolifèrent, tu t'fous la plume dans le cul !

- Je t'en prie, reste poli !

- J'en ai marre d'être poli ! Chuis pas un mec qu'on polit comme ça ! Non mais !

- Alors ?

- Alors quoi ?

- Ben l'avenir !

- L'avenir ? Nous entrons dans l'avenir à reculons !

- Comment veux-tu, comment veux-tu...

- Oh j't'en prie !

- Allez ! Quoi ! Faut s'remuer mon bon Darwin ! Tu risques de verser dans le désespoir mon homo sapiens désoeuvré !

- Dés-oeuvrer ! Voilà le mot d'ordre ! " Dés-oeuvrer " comme le dit Giorgo Agamben ! Faut rendre inopérante toutes les oeuvres sociales de l'économie ! Faut dés-oeuvrer !

- Bon ! Aujourd'hui, c'est pas la joie ! M'en vais retourner m'farcir quelques vers moi ! Houlà !

- C'est ça ! C'est ça ! Laisse-moi toi aussi ! Laissez-moi tout seul ! Je veux pousser une longue plainte enragée du haut de mon échelle !

- A propos d'échelle...

- Quoi ?

- Tu sais ce que disait Tania, l'héroïne du bouquin de Mark Sundeen* ?

- Cette salope qui...

- ...oui voilà ! Elle disait : " Peu importe ce que l'on dit sur les privilèges, la liberté à laquelle certains de nous aspirent ne se trouve pas en haut de l'échelle, mais en bas."

- Elle disait ça Tania ?

- Oui ! Regarde bien !

- J'ai beau regarder, j'n'vois que des pissenlits !

- ...

- Putain ! Mais tu as raison ! J'ai d'quoi bouffer pour midi !

- Crôa ! Crôa ! Salut à toi Darwin ! A bientôt ! Flap Flap...

- Salut Reiser ! Et merci pour l'avenir !

- C'est du présent maintenant...Crôa ! Crôaaaa...

 

Mark Sundeen - Le making of de "Toro"

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : L'almanachronique
  • : illustrations humoristiques, chroniques, dictionnaire, humeur du jour et autres plaisirs de bouche ! Libertin, hédoniste, sybarite des troquets, boisson vinicole, femme, sexe
  • Contact

Recherche