Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 septembre 2022 5 02 /09 /septembre /2022 04:17

Hello les blogos ! Sweet Sweet Fanta Diallo Hou Hou la blogose !

 

Quelle joie ! Quelle ivresse !

Chaque année, durant un temps formel, mon allégresse est pleine et entière. Il se trouve que celle-ci correspond à la rentrée scolaire. Cela doit être dû au fait que mon gosse, malgré un amour indéfectible, rejoint les bancs de sa classe et de ce fait s’absente de la maison, me laissant enfin seul et libre de mon temps. C’est comme ça. On a beau être un parent, certes divorcé, et aimant sa progéniture avec passion, on ne peut nier que la période scolaire a de sérieux atouts et notamment celui de cette absence dudit gosse. Ainsi, ce dernier est à l’école quand moi je fais l’école buissonnière.

Cette année, néanmoins, certaines discordances sont venues ternir la joie présupposée. Tout d’abord, par manque de chauffeur de bus, il a fallu, avec l’aide des autres parents d’élèves, imaginer un covoiturage permettant l’accompagnement des enfants respectifs du village à l’école lointaine. Je ne sais pas si vous avez déjà assisté à une réunion parentale mais on croirait participer à une foire d’empoigne chaotique à l’amicale des chasseurs à la glu dans une assemblée de la LPO. Bref. Ça a été épouvantable, batailles mesquines d’horaires, tensions financières sur la mutualisation des dépenses énergétiques avec la hausse de l’essence, affrontement entre celles et ceux qui prônaient la voiture électrique et celles et ceux qui étaient pauvres, et, quand enfin nous nous sommes entendus, je me suis laissé emporter contre une mère isolée avec ses trois gosses qui ne voulait pas collectiviser les moyens, légèrement ramollie de la couenne encéphalique, pour ne pas dire connasse, lorsque je me suis aperçu qu’elle était la nouvelle professeure de mathématiques et professeure principale du collège après quatre jours de formation. J’en ai conclu que mon fils allait pâtir cette année de mes emportements et que Pap Ndiaye devrait d’ici peu rejoindre les rangs des écrivaines et vains qui nous tarabustent l’occiput en cette rentrée littéraire.

Puis ce fut la question écologique. Alors que l’accord de ladite question sur l’avantage de la voiture électrique était finalisé, les pauvres avaient fini par culpabiliser et surtout fermer leur gueule, on en est venu à parler de la cantine, des affaires scolaires écoresponsables et du temps qu’il fait et qu’il fera cet hiver. Je ne vous dis pas le bataclan, pardon, le bordel. Ils y en avaient qui réclamaient du bio et des légumes, quand les pauvres estimaient que la viande était majeure et surtout abordable, d’autres demandaient que les enfants en possession de cartables en plastique ne puissent être en contact avec leurs enfants allergiques au gluten, certaines requéraient le port du masque et je fis même une proposition, en prévision des pluies hivernales et hypothétiques, de parquer les enfants sous le préau de l’ancienne école publique, désormais mairie-bar dominical, quand nous apprîmes que la fameuse connasse, pardon, la nouvelle professeure de mathématiques habitait au-dessus du préau et qu’elle n’avait nullement l’intention de se fader le tintamarre matutinal quand celle-ci serait en grève.

J’ai pris donc la décision de vendre mon gosse et de voter enfin à droite.

Quitte à ce que ce soit la fin, autant qu’elle fût hâtive.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : L'almanachronique
  • : illustrations humoristiques, chroniques, dictionnaire, humeur du jour et autres plaisirs de bouche ! Libertin, hédoniste, sybarite des troquets, boisson vinicole, femme, sexe
  • Contact

Recherche