Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 septembre 2022 6 03 /09 /septembre /2022 05:46

Hello les blogos ! L’effet « mes rides » la blogose !

 

L’éphéméride du jour :

 

Saint Grégoire ( 540 – 604 )

Consacré pape le 3 septembre 590, Grégoire 1er réforme l’église et redresse les mœurs du clergé qui cependant portait déjà haut le port de la bite. On lui doit entre autres l’appellation du chant élaboré dans les abbayes du diocèse de Metz en « chant grégorien », qui reste à ce jour la plus agaçante contribution à la musique polyphonique avec néanmoins le chant Corse qui en perpétue l’ignominie encore de nos jours.

 

3 septembre 1783 :

Les comtes de Vergennes et de Manchester, au nom des rois Louis XVI et George III, signent le traité de Versailles mettant fin ainsi à la guerre d’Indépendance des Treize Colonies anglaises d’Amérique du Nord. Par ce traité de Paris est consacrée l’indépendance des États Unis et discrètement l’occultation circonspecte des peuples premiers qui, il faut bien le dire, étaient franchement ridicules avec leur plume, pas même dans le cul.

 

3 septembre 1928 :

De retour de vacances romaines, le 3 septembre 1928, le savant anglais Alexandre Fleming remarque sur sa paillasse de laboratoire un champignon qui, en contaminant une boîte de culture, en a éliminé les bactéries. Non seulement, mais sans le savoir, Alexandre découvre les antibiotiques, mais on peut nonobstant affirmer qu’il était plutôt crade comme savant.

 

3 septembre 1939 :

Alors que tout le monde se fout de la Pologne, avec raison, la Grande-Bretagne et la France déclarent pourtant la guerre à l’Allemagne qui venait de l’envahir. On assiste dès lors à cette « drôle de guerre » qui consiste à ne pas intervenir dans le pays agressé et à attendre aux frontières que les bellicistes viennent vous foutre une sacrée rouste. Ce qu’ils feront du reste avec vigueur en 40.

 

Naissance du con du jour :

Le 3 septembre 1859, à Castres, naît Jean Jaurès qui était tellement socialiste et pacifiste qu’il décida, sommairement aidé avouons-le, à mourir la veille de la pourtant Grande Guerre.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : L'almanachronique
  • : illustrations humoristiques, chroniques, dictionnaire, humeur du jour et autres plaisirs de bouche ! Libertin, hédoniste, sybarite des troquets, boisson vinicole, femme, sexe
  • Contact

Recherche