Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mai 2022 2 03 /05 /mai /2022 04:57
Hello les blogos ! Hein quoi la blogose ?

 

Notre monde actuel, résultant de l’ingénierie humaine et de la folie financière, fait tout ce qu’il peut pour larguer les derniers brontosaures encore en vie et soucieux quelque peu d’animer leur esprit avant le grand silence.

Le virtuel enterre chaque jour un peu plus le réel, l’obsolescence se programme, les Internet, Smartphone, 5G font la pluie et le vent dans un désert d’abstraction numérique, le QI de Marlène Schiappa a remplacé celui de Victor Hugo sur les bancs de l’Assemblée Nationale, pour palier à la désertification médicale on implante des cabines de télémédecine, les voitures électriques sont propres et le film « Robocop » n’est plus considéré comme un film d’anticipation.

Et les brontosaures de brouter un abîme de verdure rouge carmin E120 25G.

Et voilà désormais le NFT.

Accrochez-vous.

Je m’adresse essentiellement aux diplodocidés de la période jurassique.

C’est quoi le NFT ? Alors, le NFT, Non-Fungible Token, est donc un jeton non-fongible, jeton unique 100% virtuel (ou version numérique de quelque chose qui existe dans le monde réel) qui est émis sur le « blockchain », majoritairement « Ethereum », et directement transférable entre deux personnes. Ça va les dinos ?

Bon, afin de préciser ce qu’est le NFT par l’exemple, prenons le cas de l’Art, qui à chaque moment dépasse l’entendement et l’ineptie, avec l’œuvre de Beeple « Everydays : the Firts 5000 Days ». Une œuvre numérique, crypto-numérique, faite d’un amoncellement d’images patchwork, en gros d’une créativité proche du néant, qui ne peut être donc ni remplacée par quelque chose d’autre, ni représentée publiquement puisque associée à un identifiant unique et vendue 63.9 millions de dollars aux enchères. Ça va toujours les vioques ?

Ainsi, coucou Elon Musk, le tout premier tweet du fondateur Jack Dorsey, fondateur de Twitter, un NFT pour le coup très peu artistique, s’est vendu pour plus de 2.5 millions de dollars. Le tweet ? « just setting up my twttr », « je crée mon compte twttr ». 125 000 dollars la lettre.

Ça va encore les gothiques ? Encore une couche et après j’arrête.

Et hier, Yuga Labs, créateur de la collection NFT Bored Ape yacht Club, j’en peux plus, a réussi à vendre pour 320 millions de dollars de parcelles dans son futur métavers. Alors « futur métavers », c’est quelque chose. Déjà « métavers », c’est du virtuel, ça n’existe pas donc, et quand « métavers » est associé à « futur », c’est que, ce qui n’existe pas et n’existera jamais, n’a pas été encore inventé. Vous suivez ? Dès lors, des personnes de chair et d’os, encore que, ont acheté des terrains, peuplés d’avatar en 3D, dans un métavers à venir.

Moi, j’adoooore ce monde !

Et l’on parle alors de « réalité augmentée ».

Il est temps qu’ça baisse !

Ou qu’ça baise !

A voir…

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : L'almanachronique
  • : illustrations humoristiques, chroniques, dictionnaire, humeur du jour et autres plaisirs de bouche ! Libertin, hédoniste, sybarite des troquets, boisson vinicole, femme, sexe
  • Contact

Recherche