Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mars 2022 3 16 /03 /mars /2022 06:34

Hello les blogos ! Bof la blogose !

 

Avant d’évoquer demain un jour commémoratif singulier, parlons de tout et de rien.

Libération, le journal phare des jeux de mots laids pour socialistes frits, (aujourd’hui « Forces de l’ordre : la hausse des effectifs, leurre bleu de Macron » ou « Le malade imaginaire, le clystère de la chambre jaune »), Libération donc, qui pour se différencier de la presse généraliste a permis aux gueux que nous sommes de ne plus nommer Kiev, comme il était de coutume, mais désormais Kyiv, ce qui fait bien chier Poutine et permet aux ukrainiens de mieux résister. Chapeau Libé.

Sinon, dans vingt-six jours, les nouveaux votants vont enfin connaître les joies républicaines de la démocratie anale en s’isolant pour ne pas montrer à autrui leur éjaculation plébéienne. Une pluie de sable du Sahara nous rappelle ô combien l’Algérie est proche en cette année mémorielle plutôt débonnaire. Les corses n’ont toujours pas accepté l’idée que Napoléon avait une petite bite, appelée « la colonna nabote ». Amélie de Montchalin dégèle, non pas le pénis du manchot, mais bien le point d’indice des fonctionnaires avant l’été. Ce qui peut tout autant faire jouir. Alors que Sartre, l’inculte résistant du café de Flore, annonçait que « l’existence précède les sens », aujourd’hui, le diesel dépasse l’essence. La Fed relève ses taux face à l’inflation et tout le monde s’en fout. « Les Echos » dressent la liste des métiers qui recruteront le plus à l’horizon 2030, à savoir, agent d’entretien, enseignant, aide à domicile, conducteur de véhicule et aide-soignant, en gros, des métiers qui attirent le plus et qui payent tout autant. Un nouveau plan pognon est présenté par Castex, appelé « Plan de résilience » pour mieux aider les entreprises qui ne cessent de recruter des futurs morts, pardon, des futurs retraités à tout va. Et enfin, à Genève, où les mafieux mafflus se bidonnent des pets de Depardieu, des négociations se tiennent pour préparer la COP15 de la Convention sur la diversité biologique pour parer à la disparition d’un million d’espèces d’ici les prochaines décennies. Le « Make our planet great again » a de beaux jours devant lui et le serpent « pareas geminatus » du Mékong d’espérer.

Bref, ça va.

Sinon, l’autre nom du sapotillier est le chicozapote.

Bon à demain.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : L'almanachronique
  • : illustrations humoristiques, chroniques, dictionnaire, humeur du jour et autres plaisirs de bouche ! Libertin, hédoniste, sybarite des troquets, boisson vinicole, femme, sexe
  • Contact

Recherche