Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 janvier 2022 6 08 /01 /janvier /2022 08:29

Hello les blogos ! Wallah li blogose !

 

Aaaah mon cher Hugo, à ta question sur l’illustration d’hier « L’inattendu », à savoir : « Qui était-il ? Le Maire, un chevreuil ou une jolie dame ? », je te répondrais que ce n’était qu’un modeste merle qui, en ces temps hivernaux assez ouatés, semblait tel un mammifère cacophonique. Ainsi, un bruissement paraît une fanfare, un vrombissement, un vacarme, d’ailleurs toujours hier, un vol de plusieurs milliers de palombes m’a littéralement saisi d’effroi quand celui-ci a fondu sur moi.

Mais daigne ouïr une anecdote qui n’a d’intérêt que sa véracité, qui m’est arrivé jadis et qui concerne ce besoin biologique cher à Aristophane, celui de chier, et pas seulement sur scène.

Un jour, j’étais alors jeune et beau, oui ça arrive à tout le monde, et une amie des Beaux-Arts, dont j’espérais la contigüité ardente, a l’idée merveilleuse de m’inviter pour le week-end en sa maison provençale et familiale. Tout frétillant d’une construction imaginaire qu’on appelle fantasme, je me rends, le cœur bouillonnant et la bite agacée, avant au vingtième siècle on pouvait confier cela, en son domaine saisissant. Patatras ! Je n’étais pas le seul convive, loin s’en faut, et ce week-end, que j’espérais intime, allait être festif et surtout très fréquenté. Nous étions une quinzaine d’hurluberlus, le domaine était imposant et peu chiche, et, avouons-le, in extenso, ce fut une fiesta peu liturgique et libertaire. Un week’ comac !

La maison, du genre magazine à la con « Maison Côté Sud » ou « Beautiful Kitchens & Baths », était posée sur un domaine de pas moins de trois hectares, avec piscine, oliveraie hiératique, champ de lavandes et terrain de pétanque-bar-frigidaire-tonnelle. Des chambre en veux-tu-en-voilà, une salle à manger de type versaillaise, une terrasse bien plus grande que tous les logements réunis que j’ai occupés jusqu’ici, bref, un avant-goût du bonheur bourgeois, non seulement insoupçonné mais surtout inaccessible, avec néanmoins une incongruité étonnante, un seul cabinet. Une seule chiotte pour une quinzaine de chiots, je t’raconte pas l’émotion matinale et la confusion induite par ce non-sens architectural.

Oui l’homo sapiens chie, pulsion irrépressible et hautement naturelle, mais, au moins pour un occidental blanc du siècle des Lumières obscures que je suis, s’il lui arrive de chier, à l’anglaise, c’est dans une intimité plénière et surtout domestique. Or, en cette situation, je ne pouvais m’astreindre à chier au petit matin en imaginant une seule seconde qu’après avoir purifié mes intestins la dite amie entrât juste à la suite. L’odeur de merde matutinale est certes souveraine mais unilatérale.

Or donc, pétri de ces dogmes culturels, le premier matin, je m’en vais en la nature gionesque faire don de ma came excrémentielle, une pierre blanche comme couvercle futur et un briquet pour cramer le PQ, peinard et en toute intimité.

Je choisis un lieu éloigné, derrière un buisson de genévrier cade, la senteur m’enivre, et je fais mon affaire, dans cette position emphatique du crapaud flasque et prostré. Un délice.

« Crac ! »

L’exultant craquement me saisi et qui voilà ?, à ce merveilleux moment où il est impossible de se lever promptement, tu t’en doutes, l’amie en question, bouche bée devant la situation singulière, immobile, ce qui ajoute un petit plus à la situation absurde, et qui, pantoise, ne se sait que faire.

Je garde la suite pour moi mais saches que ce fut étrange et truculent.

Depuis, je conserve secrètement en moi cet instant atypique et me plais à imaginer qu’un jour inévitablement cela se reproduira et que, si c’est le Maire, je saurai quoi dire.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : L'almanachronique
  • : illustrations humoristiques, chroniques, dictionnaire, humeur du jour et autres plaisirs de bouche ! Libertin, hédoniste, sybarite des troquets, boisson vinicole, femme, sexe
  • Contact

Recherche