Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juin 2017 5 16 /06 /juin /2017 05:33

Hello les blogos ! Slurp Slurp la blogose !

 

Mesdames et messieurs les journalistes,

toutes et tous, je vous remercie pour cette extraordinaire et louable philanthropie dont vous avez fait preuve à mon égard, en cette société si farouche, si peu girondine, qui va devoir, je le rappelle, faire des clusters d'intelligence dans ce monde tant diffracté par le numérique. J'ai demandé, lors de ma campagne qui était et qui reste la mienne, de favoriser l'optimisme de la volonté. Or, vous avez dépassé, et de loin, non seulement cet optimisme nécessaire face au défaitisme ambiant, mais, également, vous avez surpassé, et de très loin, la volonté qui est aussi la mienne, et notamment la volonté de changement dont je suis comptable, voire banquier. Parce que c'est mon projet, vous avez acquis, et largement colporté, la nécessaire compréhension de celui-ci, ni de gauche ni de droite, dois-je l'exhumer encore et encore, et vous avez ainsi libéré et délié les chaînes qui nous, enfin surtout vous, entravaient et bridaient, et, par ce fait, vous avez affranchi l'apodictique palingénésie impérative dont nous avons appétence. Oui, mesdames et messieurs les journalistes, oui, je vous aime farouchement les amis ! En même temps, je me dois, en tant que président naturel et irréfragable, d'être le garant de votre indépendance, trop souvent bridée par le joug que trop ajusté et imposé par mes chéris chers, très chers, que sont vos tenanciers, vous mes helpers aimés. Or donc, et derechef, nous concentrerons encore et encore tous les pouvoirs de votre profession en un seul bloc, pour une ligne cohérente et significative. Et si vous désirez néanmoins être en rébellion, grands fous va !, je n'hésite pas à nouveau à citer ce grand philosophe tant décrié : " Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes !"

Je vous remercie encore, et si vous n'avez pas compris ce message, je ne dirais que deux mots : "Tant mieux !"

Votez bien !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : L'almanachronique
  • : illustrations humoristiques, chroniques, dictionnaire, humeur du jour et autres plaisirs de bouche ! Libertin, hédoniste, sybarite des troquets, boisson vinicole, femme, sexe
  • Contact

Recherche