Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mai 2017 2 30 /05 /mai /2017 07:47

Hello les blogos ! Flic Flac Floc la blogose !

- Fi des humeurs atrabilaires, bonjour les alacrités sybaritiennes ! Parlons girolle !
- Enfin on s'intéresse à moi ! C'n'est pas trop tôt !
- Eh bien ma petite ! Tu croyais franchement que j'allais t'oublier ainsi ?!
- Certes non ! Mais tout de même ! J'ai beau pousser en ce Mai peu mouillé, je mène la vie dure ! Quel mois de Mai lent, colique !
- Ah Ah ! Oui mes épicuriens gourmets, joli mois de Mai pour des mets jolis, n'est-il pas ?! Et qui diable pouvait mieux personnifier le mois de la déesse Maia que cette cantharellus cibarius ! La chanterelle ciboire de si belle facture ! Ciboire ! "Que l'on m'apporte ces lamellés jeunes hosties, tabernacle ! Ô champignon mignon que cette dame jaune !"
- Je rougis !
- Point de timide émotion, tu le mérites. Grandement !
- Non !?
- Mais si ! J'en veux pour preuve ton curriculum protéinaire et minéral de mille attraits ! Du potassium, du phosphore et du fer à qui mieux mieux ! Sans parler d'une quantité de sélénium hors norme !
- Du sélénium ! Je l'savais qu'j'étais malade ! Je m'sens un peu patraque !
- Pas du tout ! Le sélénium est salutaire pour l'organisme ma douce ! Salutaire !
- ...et atomique dit-on !
- C'est l'éclate ! Et tes vitamines !!! Tu connais tes vitamines ?
- Vite !
- Vitamines D, E et K !
- C'est un cas !
- J'te l'fais pas dire ! Et bien rare !
- Bon d'accord ! C'est bien beau tout ça, mais le goût ? En un mot, suis-je bonne ?
- Bonne ?! Que tu puisses n'en jamais douter ma toute belle ! Ce don du ciel que tu portes en ton sein soit éternellement salué, je t'assure ! C'est un présent pour qui sait où tu loges ! Ta chair est délectable, savoureuse et craquante. Elle est farouchement parfumée et accompagne délicatement la chair blanche d'une viande en pâmoison de tant de subtilité ! Tu es fatale !
- Je mouille !
- Pas trop tout de même ! Ô ma trompette des bois, entonnoir fruité ! Sais-tu que tu as le don de parole ?
- Noooon !? Dis voir !
- Il n'est pas rare en effet, comme l'indique Jean Carmet...
- Un ami !
- ...ad libitum ! Donc je disais : il n'est pas rare, comme l'indique Jean Carmet, si l'on tend bien l'oreille dans les bois, que l'on t'entende murmurer : " Cueille-moi et mange-moi donc ! " C'est tout à ton honneur !
- Tu as l'esgourde fine !
- Et toi la queue drue ! Tu me plais !
- Arrête ! Je ne mérite pas tant de louanges ! Et mes cousins alors ?
- Qui ça ?
- Le clitocybe de l'olivier !
- Toxique !
- Le clitocybe orangé ?
- Purgatif ! Cessons ces clitos ! Tu es unique !
- Merci !
- Tiens ! Je te présente deux amis !
- Et qui sont ?
- Monsieur Ail et sieur Persil !
- Pas mal le p'tit Ail !
- N'est-ce pas ? Qu'est-ce t'en dis m'ssieur Ail ?
- Dans l'oignon la girolle !
- Gougnafier ! Malotru !
- Mal au cul oui !
- ...!!!!!!!
Un peu trop piquant cet Ail...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : L'almanachronique
  • : illustrations humoristiques, chroniques, dictionnaire, humeur du jour et autres plaisirs de bouche ! Libertin, hédoniste, sybarite des troquets, boisson vinicole, femme, sexe
  • Contact

Recherche