Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 octobre 2016 3 19 /10 /octobre /2016 06:38

Hello les blogos ! Eurêka la blogose !

Le 19 octobre 1939, alors que la guerre fait rage et pas seulement dans les ratiches des chinois, Jean Zay inaugure le CNRS en costume flanelle et sous les hourras des scientifiques qui n'en croient par leurs yeux alors qu'on leur demande, non pas de croire, mais de trouver. En cette occasion inouïe, il est temps mes chers blogos, et même toi la cruche, de se poser les questions, les vraies, les rationnelles, les justes et pas seulement vis à vis des juifs. Celles qui n'ont pas encore trouvé de réponse, toutes celles qui nous titillent l'occiput, nous soumettent à l'attraction du vide, celles qui élèvent le débat sans jamais le clore, et pas seulement dans les piscines.

Oyez Oyez ! Je pose :

- Pourquoi y'a-t-il toujours autant de monde sur terre alors que plus con que moi tu meurs ?
- Peut-on être sûr d'un doute affirmé ?
- Si l'homme descend du singe, qui monte ma femme ?
- Sans une fin comme la mort, la vie serait-elle plus courte ?
- Si je mange du pain complet aujourd'hui, le sera-t-il demain ?
- Anne Lauvergeon est-elle soluble dans les déchets nucléaires inoffensifs ?
- Emmanuel Macron ?
- Pourquoi ai-je souvent besoin du H pour trouver le point G ?
- Pourquoi l'infini s'terre ?
- Peut-on être noir avec du blanc ?
- Doit-on rire de toutou ?
- Pourquoi le litre de vin ne fait que 75 cl bordel ?
- Pourquoi l'art est de mon cul ?

- Pourquoi 2017 me semble être déjà une année de merde alors que rien n'est plus incertain que l'avenir ?
- Qui suis-je ?
- D'où viens-je ?
- Pourquoi-je ?

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : L'almanachronique
  • : illustrations humoristiques, chroniques, dictionnaire, humeur du jour et autres plaisirs de bouche ! Libertin, hédoniste, sybarite des troquets, boisson vinicole, femme, sexe
  • Contact

Recherche