Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 janvier 2012 3 04 /01 /janvier /2012 05:38

Hello les blogos ! Bluff Bluff la blogose !

 

Oh putain ! Ou pour reprendre une expression locale : Oh fan de chichoule ! ( Ce qui a le don de mettre un peu de baume au coeur. Le "chichoule" étant plus avenant que la "putain". Bien que !) A peine quatre jours écoulés en cette année naissante, et déjà une certaine lassitude me grignote le derche. D'où me vient ce sentiment étrange et peu pénétrant ? Serait-ce cette litanie gommeuse que l'on entend insidieusement chaque jour nous glacer le sang ? Hmm ? J'en viendrais presque à regretter les vêpres âpres des après-midi pluvieuses de mon enfance sous les jupons plissés du curé gros qui égrenait un chapelet gris de confits gras.

Non mais avez-vous entendu ? Oyez-vous mes ouailles ce qu'on nous dit sur les ondes radiophoniques ? Hein ? Percevez-vous dès aujourd'hui ce que sera fait demain ?

Ce matin, le trop-plein jaillit par-dessus les bords. Pour commencer, il pleut. La dernière feuille du chêne de la Trauquente vient de s'envoler au vent mauvais. Dans l'air atone, le merle s'étonne. Et la radio grésille tant bien que mal. La campagne présidentielle nourrit encore et toujours en son sein la médiocrité ambiante des piètres laudateurs du court terme. On pouvait attendre mieux, et c'est déjà le pire qui guignole. Personne ne s'éloigne du cadre qui nous étouffe depuis trop longtemps. Les parallèles ne se croiseront jamais. L'horizon du second tour est bien terne.

Et ce ne sont pas les nouvelles directives légalistes en matière de sécurité routière qui vont alléger la torpeur ressentie. Plus de restrictions, plus de privations et toujours plus de pouvoir entre les mains poisseuses des képis pleutres. Ça nous prépare une belle bataille ! Sans compter, mais je m'en veux déjà de tomber dans le décorum du populiste libéral, les taxes à venir et autres hausses démocratiques, propres à éveiller chez nous un sentiment de bien-être affable. Aaah que rage et que furie ! Furie et rage d'entendre également tous ces nouveaux chanteurs asthmatiques qui nous empoisonnent les esgourdes avec leur mélodie prosaïque et neutre de supermarché de la mort ! A tel point que j'en viendrais à me réjouir d'écouter un petit morceau de Dire Straits pour me laver la caudale ! C'est vous dire ! Money for nothing ! La bande originale de 2012 me file le traczir !

Oh putain ! Oh fan de chichoule ! ( Mais que m'arrive-t-il ? Vite, mon élixir de jouvence altière !)

Ploum Ploum !

(Il me fallait un p'tit "Ploum Ploum" de circonstance pour me remettre de l'aromate dans le palpitant !)

Or donc, mes ouailles ondoyantes, ploum-ploumez avec moi ! Non, nous ne tomberons pas dans la mélancolie hypocondriaque des spleeneurs moroses ! Que nenni ! Ah ils veulent du changement ? Ils vont en avoir pour leur argent !

Je déclare à ce jour, Blogos, Blogose al dente, le renouveau dionysiaque des chairs affriolantes et sémillantes ! Ce sera l'année du cul ! Callypigien à souhait ! Du cul, du rock et de la fantaisie ! Des orgasmes orgasmaniaques jusqu'à la lie, et sans limites ! Il n'y aura pas de pitié ! Gardez vos femmes près de vous ! Elles pourraient succomber ! Je déclare également ouverte la folie exponentielle des désirs inassouvis ! Soldes monstres avant rupture du stock ! De la bibine, du grass but not grass, de la lenteur, du souci de l'autre et de sa chaleur poignante, des mots et de l'esprit, du vulgaire grammatical où la trivialité se meut, de la résistance, des rides et de la graisse, de l'indépendance respectueuse et sans fondement, du gras, du beau, du vrai, de la viande rouge et saignante ! Aaaah bordel ! Que vienne à nous notre fidèle toquade de Saint Antoine ! Je vous laisse Sainte Rita de Cascia ! Assez de plaintes ! Vivons ! Vivons dans le rock et la démesure ! Du cul, du rock et de la fantaisie ! Bordelllllllllllllllllllll !

J'arrête sinon je vais jouir !

Oups ! Trop tard !

Partager cet article

Repost 0
Published by lalmanachronique
commenter cet article

commentaires

baraboeufs 04/01/2012 12:43

j'ai joué pardon jouhihihi avant toi mais jamais j'arrête

Présentation

  • : L'almanachronique
  • : illustrations humoristiques, chroniques, dictionnaire, humeur du jour et autres plaisirs de bouche ! Libertin, hédoniste, sybarite des troquets, boisson vinicole, femme, sexe
  • Contact

Recherche