Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 décembre 2011 6 24 /12 /décembre /2011 06:43

Hello les blogos ! O.O.O la blogose !

 

"Nom de Zeus !", m'interpelle-je en me surprenant moi-même de tant d'impertinence. En effet, tranquillement installé dans la cuisine, entre un mug de café et Le Petit Robert, version 2007 d'avant crise, voilà-t-il pas que mon vieux poste de radio éructa d'ineffables infamies propres à éveiller chez moi un "Nom de Zeus !" déifié jusqu'à la lie.

Un cuisinier, dont j'ai oublié le nom par lâcheté, invité sur la matinale de France Iter, proposait pour le réveillon à venir, non seulement de subir l'innommable endive cuite mais qui plus est d'y adjoindre de la "valeur ajoutée". De la valeur ajoutée ! Alors là je dis : " STOP !" Que l'on soit en crise, c'est un fait, que personne ne nie et n'honnit, mais qu'on aille chercher dans l'endive bitophile une valeur ajoutée, tout comme l'action Dassault-Rafale, les bras m'en tombent et pas que le long du Brahmapoutre.

Putain merde ! Oh ! Si les cuisiniers se mettent à causer comme des économistes-morpions à la mords-moi-l'noeud-turgescent, alors oui la révolution est à craindre. Et je dis "à craindre", c'est seulement pour rassurer mon banquier. En plus, parler de l'endive cuite un jour de réveillon, ça frise l'insulte ! Servez-moi ce sex-toy opalin et j'vous fous mon poing sur la gueule ! Regardez les Russes, ils ont tout compris ! Ils défilent eux ! Ils défilent pour arracher à cette endive de Poutine un semblant de reconnaissance altière ! Non mais c'est vrai merde ! De l'endive, un soir de réveillon ! Mais réveillons-nous ! Réveillons-nous !

Tout ça pour dire, que je vous souhaite néanmoins, en dehors des injonctions contenues, un excellent réveillon où la parole chocolatée crépite dans l'âtre de nos petites faiblesses révolutionnaires.

A demain pour le jour de no L.

Partager cet article

Repost 0
Published by lalmanachronique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : L'almanachronique
  • : illustrations humoristiques, chroniques, dictionnaire, humeur du jour et autres plaisirs de bouche ! Libertin, hédoniste, sybarite des troquets, boisson vinicole, femme, sexe
  • Contact

Recherche