Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 janvier 2012 1 02 /01 /janvier /2012 08:11

Hello les blogos ! Ah pis nouille hier la blogose !

 

Ta tatata tatatatata tatata ! ( Musique de l'indicatif de la Century Fox. Vous l'aurez reconnu ? ) 2012 ! Top départ ! Ca s'ébroue dans les caudales, ça bastringue dans les chaussettes, ça tournicote dans les calcifs et ça brindezingue sous la calotte ! 2012 est là et pas encore las ! Quoique ! A peine deux jours et l'on sent déjà que ça va chier ! 2012, année de la blouse, du flouze ou de la bouse ? Encore et toujours des questions. Résolution ou révolution ? Décision énergique ou changement radical ? Dire "non mais oui", ou "oui mais non" ? Les interrogations, tout comme les résolutions, sont légions. D'ailleurs, à propos de résolution, dans les pages de mon petit Robert, le dit mot qui ne consent se trouve, en exergue, entre les mots "résistant" et "résorption". Étonnant non ? La résistance ou la disparition progressive ? Va savoir mon neveu ! 

Pour ma part, cette année, je ne prendrais aucune résolution. Aucune. Pas même celle d'arrêter les plaisirs infinis que les flics du détersif s'ingénient à interdire dans leur petit costard de pacotille. Ni celle d'être mieux, ou plus, et encore moins d'être moins. Aucune, vous dis-je ! Ni celle également qui consiste à revendiquer ce qu'il serait possible d'attendre de moi. Rien ! Nada ! Nitch ! Je ne suis plus d'autre que ce que j'ai déjà été. C'est trop tard, et c'est déjà pas si mal. Non ! comme je le disais dans une précédente chronique. Rien d'autre que des convictions éternelles et humanistes. Les mêmes qu'hier et demain.

2012 ! Ah Ah Ah ! Année de la blouse, du flouze ou de la bouse ? Choisis ton camp camarade ! Camarade ! Voilà un terme qui aura son importance en cette année débutante. Camarade ! ( Si proche de la camarde, cette salope qui s'ignore.) Car ya va en falloir de la camaraderie pour affronter ce qu'on nous annonce, et surtout, tout ce qu'on ne nous annonce pas. Va falloir se serrer les coudes ! Ou les genoux, ou tout autre chose qui va de paire. "Chouette !" se dit la pucelle de le rue Longue, qui n'en pense pas moins ! T'as raison mon hymen operculé, "chouette" est une bonne revendication. Et un fol espoir ! Mais au fait, voilà tout compte fait une excellente résolution ! Chouette ! Voilà c'est dit, chouette !

Ploum Ploum !

Blogos, ardente et attendue blogose, je vous souhaite pour cette nouvelle année un bon chouette !

Ah ben, chouette alors !

Partager cet article

Repost 0
Published by lalmanachronique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : L'almanachronique
  • : illustrations humoristiques, chroniques, dictionnaire, humeur du jour et autres plaisirs de bouche ! Libertin, hédoniste, sybarite des troquets, boisson vinicole, femme, sexe
  • Contact

Recherche