Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 novembre 2011 1 28 /11 /novembre /2011 08:12

Hello les blogos ! Hmmm la blogose !

 

Nous vivons une époque tragique. Et même sérieuse. Tout est gris. Qu'il soit clair, foncé, perle ou souris, le gris l'emporte et la matière est triste. Le monde s'étiole, les esprits se délitent, les chiffres valsent, la grammaire est impuissante et la voisine du dessus, plus grognonne que grivoise, enfile des bas gris comme on enfilerait un fil élimé dans un chas étriqué. Et comme l'on dit chez les arpètes silencieuses : " La nuit tous les chas sont gris !" C'est bien ce que je disais, il fait gris, désespérément gris. Même la météo est grise. Elle pourrait être grisée comme une joyeuse conséquence d'un alcool gaillard, mais non, elle est grise car le plafond est bas et les oiseaux se tapent le sommet du crâne au manteau nuageux épais. Et gris.

Alors ? Pouvons-nous se satisfaire de ce constat grisant ? La description seule est-elle source d'altière espérance en ce bas-monde inique ? Hein ? Eh bien nenni ! Et plus que nenni, car l'âne s'est tû, nenni-non et re-non ! Et, alors que l'orgueil s'enorgueillit d'une poussée printanière, dans un souci salvateur d'éclairer un tunnel bien sombre, l'almanachronique, Ô impudence grassouillette, se réactive le derche et opère sans crier gare un retour des plus fracassants !

- Ca va les chevilles ?!

Ta gueule ! Oui mes blogos perclus de douleurs sourdes, toi ma blogose asséchée, l'almanachronique revient car il est temps ! Il est temps en ces temps peu tentants de tenter un retour attentif aux tentations croquignolesques d'une ironie acerbe, et croate, envers ces potentats peu laudateurs qui nous rognent le plexus solaire comme peu de cons ne l'auraient fait en des temps anciens.

- Hein ? Mais qu'est-ce qu'il dit ?

Ta gueule derechef ! Oui mes blogos délaissés, toi ma blogose attentive à l'érectile saillie, l'almanachronique revient !

- Tu parles d'un scoop !

Ta gueule re-derechef minable engeance anonyme ! Elle revient et c'est déjà pas si mal !

Ploum Ploum !

Oyez, oyez donc ! Hello les blogos ! Hmmmm la blogose ! Je vous salue bien bas mes hauteurs retrouvées ! Il est temps de reprendre nos saines habitudes joyeuses ! Vous mes épicuriens de fond, toi l'ardent sybarite des troquets, toi l'enivré peu compassé, le soumis écrasé, le délaissé moignonné, toi le sans-Dieu-ni-maître, la blonde siliconée, la brune sans icône et bien née, le lent, le mélancolique, l'agreste et l'authentique, le coriace et l'auguste, le d'ici et d'ailleurs; vous tous, je vous accueille à nouveau et en missive pour de nouvelles aventures almanachroniennes !

Et comme le dit le célibataire : " Chronique qui peut !"

En espérant que j'y comprenne quelque chose pour publier des dessins !

-  Bonjour le niveau !

Oh ta gueule !


Partager cet article

Repost 0
Published by lalmanachronique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : L'almanachronique
  • : illustrations humoristiques, chroniques, dictionnaire, humeur du jour et autres plaisirs de bouche ! Libertin, hédoniste, sybarite des troquets, boisson vinicole, femme, sexe
  • Contact

Recherche