Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 février 2012 3 01 /02 /février /2012 08:04

Hello les blogos ! Pffff la blogose !

 

Dans le livre d'Yves Paccalet, " Le grand roman de la vie" sur notre origine à travers l'histoire du cosmos, livre d'une intelligence rare et d'une truculence précieuse, l'auteur n'a de cesse de relever ça et là, la vanité et la connerie de l'homme dans son sens le plus large. Il est vrai que ces deux attributs à travers les siècles ont rencontré pas mal d'adhésion chez beaucoup d'homo sapiens sapiens et chez quelques pétoncles du côté du Mont Saint-Michel. La vanité et la connerie ! En dehors du fait que cela pourrait être un excellent titre de livre, ces caractéristiques historiques de l'être humain pourraient également se définir en termes concrets et se décliner en une multitude d'analogies et de différences. Par exemple et à savoir, la vanité et la connerie par : l'argent et le travail. La vanité, la fatuité, l'orgueil, la futilité, le néant : l'argent. La connerie, la bourde, la faute, la bêtise, la stupidité : le travail. Pauvres hommes et quel gâchis ! Lucrèce le disait déjà en son temps : " Pauvres esprits humains, coeurs aveugles ! Dans quelles ténèbres épaisses, dans quels dangers innombrables s'écoule le bref moment qu'il nous est donné de vivre ! Est-il possible d'être à ce point aveugle et sourd aux cris de la nature ? " Une nature qui n'a nullement besoin de ces propriétés vaines et humaines que sont l'argent et le travail. Mais oublions la nature puisqu'il en est ainsi !

La vanité et la connerie !

Ploum Ploum !

L'actualité nous en donne un exemple frappant. Encore et toujours serais-je tenté de dire !

Le Rafale ! Vous vous souvenez ? Cet avion de chasse qui jusqu'ici était invendable, trop complexe, aurait paraît-il trouvé preneur dans ce vaste pays qu'est l'Inde, pays qui sous l'influence d'un philosophe épicier, Gandhi le Mahatma, "inventa" la doctrine de l'ahimsa : la non-violence active.

126 Rafales pour 12 milliards d'Euros ! La France de Dassault exulte ! La non-violence a de quoi trouver de solides arguments, certes irrévocables, mais solides !

Youpiiiiiii ! La France gagne, la France touche le gros lot, la France rafle la mise !

Du pognon et du boulot ! Faites péter les bouchons ! Et Serge dassault de se taper une méga pogne ! Comme aurait pu le dire Brel : " Vaniteux et con à la fois !"

Et notre bonimenteur national de déclarer : " Je suis le suicidé le plus en forme de France !"

Bref, tout va bien !

Et c'est ainsi qu'Allah est grand !

Partager cet article

Repost 0
Published by lalmanachronique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : L'almanachronique
  • : illustrations humoristiques, chroniques, dictionnaire, humeur du jour et autres plaisirs de bouche ! Libertin, hédoniste, sybarite des troquets, boisson vinicole, femme, sexe
  • Contact

Recherche