Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 avril 2012 4 19 /04 /avril /2012 07:52

Hello les blogos ! Célaluttefinal la blogose !

 

Comme le disait Pierre Dac de Monstesquieu de la Fricassée-en-Moules : " Les hommes en place ne sont à la hauteur de leur tâche que dans la mesure où celle-ci est en rapport avec celle-là."
Naturellement, je suis pour, à défaut de me sentir contre. Mais après cette substantielle déclaration, peut-on, sans rire, se contenter d'un tel constat biconcave ?
C'est à ce genre de réponse que je m'efforce de parvenir dans l'intérêt même des oppositions qui divergent et qui de ce fait éloignent les propos de leur propre diversion.
Mais ce qu'on ne vous dit pas, vous l'ignorez. Et je m'en émeus.
Ainsi, chers blogos, éminente blogose, par acquit de conscience et par ici la sortie, je veux vous dire combien je pourrais aisément en rester là, mais vous me connaissez, je ne résiste pas à une immobilité active. C'est pourquoi en définitive et en dernier espoir, et rien de plus, j'estime que l'attente louable des déçus peut et doit se diluer dans l'assurance de notre considération, trop souvent unilatérale et partagée par le milieu. Cette attente doit pouvoir se passer de réponse au même titre que les questions doivent pouvoir se passer de ce qu'elles inspirent, en sachant s'accommoder de ce qu'elles suggèrent.
Toutefois, l'avenir ne sera jamais délivré des contraintes d'un présent passéiste qui en faussent la direction. Le rôle de l'État est de veiller à ne jamais croire à un lendemain tragique, ni optimiste, par crainte de se contredire, et réciproquement.
Ainsi donc, j'en conclus qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter, ni d'espérer quoique ce soit, dans la mesure où je ne sais rien et qu'il vous importe que cela reste ainsi.
Et je suis optimiste !
Vive la France ! Vive l'inverse !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : L'almanachronique
  • : illustrations humoristiques, chroniques, dictionnaire, humeur du jour et autres plaisirs de bouche ! Libertin, hédoniste, sybarite des troquets, boisson vinicole, femme, sexe
  • Contact

Recherche