Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mai 2012 2 08 /05 /mai /2012 07:12

Hello les blogos ! Floc Floc Floc la blogose !

 

La recette de l'omelette du 8 mai 45 :

 

Cassez huit à dix oeufs de poules mouillées dans in ch'terrine du Nord. Ajoutez un morceau de beurre mou divisé en petits dés non pipés, sel et poivre. Battez-les à plate couture deux minutes avec une fourchette ou un fouet. Si cela ne suffit pas, munissez-vous d'une paire de menottes et liez-les. Faites fondre cinquante à soixante grammes de beurre dans une poêle à omelette au-dessus de la flamme du soldat inconnu mais néanmoins notoire, préalablement ranimée sans hypocrisie; chauffez la poêle, et versez les oeufs encore brouillés dedans; tournez avec la fourchette jusqu'à ce que les oeufs enfin se lient; ne tournez pas autour du pot et tournez alors la poêle sur elle-même dans le sens contraire du sens commun, afin de rassembler la masse toujours silencieuse; ramenez-la sur un côté de la poêle, et sautez-la très légèrement avec tact et ferveur, afin de la ployer à moitié; puis, en penchant la poêle à gauche, et à l'aide de la fourchette, finissez de la ployer sans fléchir, et lui donnant un forme longue et judicieusement bitophile; renversez-la aussitôt sur un plat nanti sans la déformer; l'omelette, tout comme l'espérance, doit rester baveuse à l'intérieur et être lisse à l'extérieur.

Pour préparer l'omelette du dix-huit joints, il suffit de répéter la même opération avec une exactitude foncière et ainsi d'y mêler les fines herbes pour que l'ivresse finale de fin de repas soit mêlée de joie et pleinement ressentie sans mélancolie aucune.

Bon appétit !

Partager cet article

Repost 0
Published by lalmanachronique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : L'almanachronique
  • : illustrations humoristiques, chroniques, dictionnaire, humeur du jour et autres plaisirs de bouche ! Libertin, hédoniste, sybarite des troquets, boisson vinicole, femme, sexe
  • Contact

Recherche