Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mai 2012 4 10 /05 /mai /2012 07:34

Hello les blogos ! Aaaaaah cool la blogose !

 

- Je n'ai pas droit à mon état de grâce ?

- T'as vu l'état de la Grèce ? Mon pauvre vieux !

Eh oui, à peine élu, François Hollande, qui a trimé dur toute sa vie pour accéder au trône en diminuant sa graisse, se voit contraint de plonger ses menottes désormais moins gourdes dans un cambouis poisseux et gluant. La crise est toujours là et plus que jamais ardente et incisive. Elle s'est toujours tapie sous les commentaires suffisants et masturbatoires de quelques chiens de garde qui, délaissant leur incompétence notoire face aux utopies nécessaires, se sont délectés sans éclat d'une période nombriliste qui assigne à un peuple le droit d'élire un président normal.

Bienheureuse perspective et louable intention.

Bref, le flot grondant des nouvelles économiques et numéraires reprend de plus belle et nous assèche le derche en nous ployant allègrement la caudale pour nous plonger la truffe dans la fange croissante.

Ploum Ploum Tagada Stoin Stoin !

Et le soleil de briller ardemment comme s'il fallait effacer provisoirement le courroux coucou qui nous affecte en ces périodes dépressionnaires.

Mais fi de la torpeur ambiante ! Il faut po-si-ti-ver ! Indubitablement ! C'est une question de survie et une affaire de noblesse ! ( Même si je concède que le verbe "positiver" peut à la longue provoquer une indéniable envie de meurtre à celui qui l'articule ainsi !)

Alors que faire ? Comment résister au désir insidieux de se morfondre en une longue plainte mélancolique ?

Re-Ploum Ploum !

Tentons d'atteindre l'inaccessible étoile et rêvons à l'impossible rêve ! ( Je ne cesserais de poursuivre cette chimère du mieux-vivant et du mieux-pensant.)

Or donc, et après toutes ces considérations plus ou moins affligeantes, voici un programme de mise en abîme du spleen environnant.

 

1 - Éteindre la plupart des écrans

2 - Tempérer la généralité des postes

3 - Replier une bonne majorité des feuilles de chou

4 - Contraindre les iconoclastes cons à fermer leur gueule

 

Ce n'est qu'un début mais c'est déjà ça !

D'autres recommandations sont à souligner pour éviter l'abyssale abîme. Certes et heureusement. Nous reviendrons donc, et tout au long des chroniques, point par point, sur les mille et une manières de s'aérer la bouille et de se décontracter les scrotums, pour les plus bandants d'entre-vous, et les ovaires, pour les plus excitantes d'entre-vouse.

A suivre !




Partager cet article

Repost 0
Published by lalmanachronique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : L'almanachronique
  • : illustrations humoristiques, chroniques, dictionnaire, humeur du jour et autres plaisirs de bouche ! Libertin, hédoniste, sybarite des troquets, boisson vinicole, femme, sexe
  • Contact

Recherche