Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mars 2012 3 28 /03 /mars /2012 07:05

Hello les blogos ! Quelle apparence la blogose !

 

" D'apparence musulmane."

Voilà une bien belle particularité physique qu'il était important de préciser pour portraiturer un quidam.

" D'apparence musulmane."

Jadis, on avait connu des apparences toutes aussi explicites et précises. Dreyfus était d'apparence juive, au même titre que Louis-Ferdinand Célinovitch, l'auteur de "Voyage au bout du vit", une plongée singulière dans le monde joyeux de la circoncision. Puis il y eut Jim, l'esclave des aventures de Huckleberry Finn, qui était d'apparence animiste, tendance noire. Il y eut également Raymond Barre qui lui était d'apparence bouddhiste, sans oublier Bernard-Henri Lévy d'apparence trompeuse.

Mais peut-on se fier aux apparences ? Là est la question.

Selon toute vraisemblance, la fine équipe de notre nabonimenteur international n'a de cesse inlassablement de tenter de nous en convaincre. On nous parle de race, de civilisation positive, d'immigration choisie, que sais-je encore, enfin des choses plus ou moins nauséabondes et fangeuses. J'aurai tendance à dire que chez Nicolas, la chemise brunit. La teinte est prégnante.

Ploum Ploum !

J'ai connu un ami d'apparence nazi. C'était il y a très longtemps de cela, aux Beaux-Arts d'Aix-en-Provence. Et quand je dis qu'il avait une apparence nazi, ce n'est pas pour forcer un trait aryen et encore moins pour relever une propension au port altier de la moustache noire et finement ciselée, non, quand je précise ce fait extérieur, c'est qu'il portait une gabardine de la Waffen SS et des bottes noires et montantes du plus bel effet. Un effet tapageur. J'ai tout de suite été séduit par son accoutrement très élégant et assez gai. Authentique, rajouterais-je. Bref. Après avoir échangés quelques opinions et points de vue sur les recettes du docteur Petiot, cet ami m'invita à prendre un verre chez lui. N'ayant eu, à cette époque, qu'une vague idée de ce que pouvait être un membre du parti National-Socialiste et ce dans les années 80, j'acceptais l'invitation pour me plonger allègrement dans la nazisphère.

Son intérieur était à l'image de sa gabardine. Sobre, élégant et gai. De la tenue.

Dans une multitude d'étagères vitrées, chevillées au mur et équilibrées au cordeau, on pouvait admirer par le biais d'une mise en scène savamment orchestrée une exposition bigarrée et précieuse de soldats de la Wehrmacht, aux côtés desquels trônaient une longue série de tanks, d'avions et d'armes plus ou moins efficientes. Un ou deux posters rappelaient combien le caractère allemand était susceptible à une certaine époque.

Le drapeau nordiste, celui des écossais du KKK, apportait une touche colorée à l'ensemble.

Je me sentais, pour tout vous dire, très à l'aise.

En face des étagères vitrées, d'autres, toutes aussi alignées avec une précaution incisive, exposaient à la vue pas moins d'un millier de cassettes audio. Jaquettes blanches et écriture noire. Il y avait là essentiellement, et la légende va encore en prendre un coup, des groupes de Hard-Rock, du moins du rock hargneux et sauvage. Du bestial !

Mesurant avec justesse le peu d'effet qu'aurait pu avoir cette douce musique à mes oreilles de baba ouaté, il extirpa de sa musicothèque une cassette, une seule, m'annonçant avec un sourire confiant que, tout comme lui, j'apprécierais cet artiste.

C'était Boby Lapointe. Peut-être était-ce dû au rapprochement naturel avec le casque du même nom ? Allez savoir.

En tout cas, après avoir éclusé quelques Kro et écouté l'ensemble de l'oeuvre de Boby Lapointe, il me déclara : " Ce que j'aime chez Boby, c'est surtout sa musique militaire !"

Comme quoi ! Quand je vous disais que les apparences sont parfois trompeuses.

Apparences, qui sont souvent également des appâts rances.



Partager cet article

Repost 0
Published by lalmanachronique
commenter cet article

commentaires

baraboeufs 28/03/2012 16:45

et... les appâts rances n'attirent que les vautours...

Présentation

  • : L'almanachronique
  • : illustrations humoristiques, chroniques, dictionnaire, humeur du jour et autres plaisirs de bouche ! Libertin, hédoniste, sybarite des troquets, boisson vinicole, femme, sexe
  • Contact

Recherche