Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 janvier 2012 2 10 /01 /janvier /2012 05:27

Hello les blogos ! Tu vas la prendre la blogose !

 

Très cher Didier Porte,

à défaut de vous entendre, je ne capte pas RTL sans que mon quotidien s'en fusse troublé, ni de vous lire, vous n'êtes pas encore édité aux éditions Emmaüs d'Auch, ni de vider quelques gamines au zinc de n'importe quel rade, à défaut de tout cela; je me permets de vous écrire pour vous faire part de mon courroux, coco.

Oh ce n'est pas tant que vous trublionnez sur cette dite radio privée, qui fleure bon le gel frelaté Fleury Michon et le jambon Poly Implant Prothèses, ou le contraire. Je n'aurai pas cet affront sans verve de pester contre cela. Que nenni. D'ailleurs mon courroux ne vous est pas destiné. Je veux seulement que vous en soyez le témoin. Et puis RTL n'est pas forcément cette radio tant décriée par certains et qui aurait l'audace de récupérer les frondeurs sybarites pour se ripoliner la caudale en vue d'une prochaine révolution hypothétique. Noooonnn ! Et je n'ai également aucun grief à l'encontre de votre patron, Yves Bigot, en outre ancien apôtre d'Endemol. Que nenni derechef. Il fut disquaire à Saint-Tropez, et pour cela, il mérite grandement le respect éternel. Vouiiiii !

Mon courroux s'adresse particulièrement à votre ancienne maison, France Iter, la radio nucléaire où le dormeur du Val se prend les pieds dans les glaïeuls. Jean Luc y veille ! Une colère peu sourde et froide aux encoignures. Car voyez-vous, depuis votre départ, et notamment de l'émission phare de la radio publique, entre onze heures et midi et demi, je m'y emmerde grassement. Mais alors grassement ! Cette émission relève à la fois des trois catégories, véritable prodige, emmerdante, emmerdeuse et emmerderesse itou, elle passe, elle dépasse, elle surpasse tout, elle m'emmerde vous dis-je ! Et cela, entre autres, grâce au talent incomparable d'Isabelle Giordano. Elle a une telle faconde creuse, un tel souci de l'insignifiance, du fade enfardé, du détail futile dont tout le monde se fout, une telle volonté de nous tirer un rire poussif par le biais d'amuseurs médiocres, qu'elle mérite à coup sûr notre indigestion incontestable et absolue. Vous pourriez m'indiquer que c'était déjà le cas en compagnie de Stéphane Bern, je reconnais bien là d'ailleurs votre machiavélisme roublard; mais il faut bien dire que c'était très largement compensé par le talent délectable des trublions et cabochards de l'époque, et notamment vous. Daniel Morin est encore bon, je vous l'accorde à pendu, certes, mais il est noyé, submergé par tant de platitude qu'on se croirait en marée basse sur la plage de Saint-Senier-sous-Avranches un mois de novembre, alors qu'il n'y a pas de plage, et encore moins de mois de novembre à Saint-Senier-sous-Avranches. C'est vous dire ! Sans compter votre billet d'humeur du matin qui nous rafraîchissait les esgourdes et nous tiraillait à hue et à dia l'intestin grêle ainsi qu'un pernicieux présage. Quoi Sophie Aram ? Écoutez mon cher Didier Porte, désolé de vous contredire mais Sophie Aram a cette faculté indéniable des nouveaux humoristes, c'est qu'elle n'est pas drôle. Ce qui pour une humoriste frise l'indécence. ( En dehors de son spectacle bien entendu.)

Dieu que ce temps est lointain ! Et fort regrettable, même si les regrets sont amers.

Je vous dis cela pour que vous compreniez à quel point vous me manquez très cher Didier porte. Et quand je dis "très cher", n'y voyez-là aucune analogie avec votre nouvel employeur. Hin Hin !

Tenez, si ça se trouve, dès demain, et pour vous prouver à quel point vous me manquez, j'écouterais RTL ! Oh et puis non ! Je préfère largement ne plus rire du tout !

Le rire est le propre de l'homme. En ce moment, il est surtout sale.

C'est l'époque qui veut ça.

Je vous prie d'agréer, monsieur Didier Porte, l'expression de mon profond abattement le plus respectueux, ainsi que mon cordial salut le plus viscéralement indépendant, malgré RTL.


L'almanachroniquien affranchi.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by lalmanachronique
commenter cet article

commentaires

Véro 10/01/2012 14:49

Coucou mon Manu !
Je te suggère un endroit ou un être bienveillant met en ligne ses chroniques, un site exclusivement dédié à notre cher Didier et à jour en plus.
Tu m'en diras des nouvelles ^.^
Plein des bizouxxxxx et à bientôt !

http://tourdemars.musicblog.fr/

Présentation

  • : L'almanachronique
  • : illustrations humoristiques, chroniques, dictionnaire, humeur du jour et autres plaisirs de bouche ! Libertin, hédoniste, sybarite des troquets, boisson vinicole, femme, sexe
  • Contact

Recherche