Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 janvier 2012 3 25 /01 /janvier /2012 08:15

Hello les blogos ! Burp et blup la blogose !

 

J'ai beau le constater tous les jours, et même le subir, je n'ai de cesse de le répéter parfois jusqu'à provoquer la nausée neuronale chez mes plus fidèles amis qui se targuent désormais de ne plus me connaître, j'ai beau également relater dans ces colonnes la plupart de mes considérations plus ou moins fumeuses sur la débandade folle d'un monde en déroute; je n'arrive toujours pas à assimiler les contradictions perpétuelles des révélations quotidiennes qui démontent un jour ce qui était immuable un autre. Je suis submergé et en outre subséquent. Dé-pa-ssé !

De même une nouvelle qui énonce aujourd'hui ce que je mentionnais hier ne me satisfait qu'à moitié. Je suis dans le mou et c'est dur. Tenez hier, ou ma verge qui verdoie, hier donc, j'apprends, attention tenez-vous bien, tenez la mieux diantre, j'apprends que la consommation d'alcool au quotidien doublerait l'espérance de vie ! J'vous avais prévenu ! J'en tombe des nues alors que mon esprit cartésien me l'interdit !

Oui, vous avez bien entendu, ou plutôt lu, la consommation d'alcool au quotidien doublerait l'espérance de vie ! Bon je vois d'ici les diarrhéiques de la morale brandir helléniquement la modération comme un totem indéfectible, j'entends également quelques prêchi-prêcheurs vauvenarguiens assombrir une clarté licencieuse qui ne demande qu'à éclore, enfin ! Il n'empêche que la nouvelle vaut son pesant de cacahouètes ! Cacahouètes qui restent à ce jour les meilleures amies des apérotifiens provençaux.

En même temps, mon incrédulité qui sommeille s'éveille parfois, le scepticisme inhérent à ce genre de révélation scientifique m'invite à prendre des pincettes, plutôt que mon pied. Et je le déplore ! Et si jamais, je dis bien "et si jamais", d'obscurs pernicieux se complaisaient à diffuser de fallacieuses vérités subjectives pour mieux nous tuer à petits feux, ou pire, nous confondre dans nos certitudes. Hmmm ? Après tout, je suis peut-être paranoïaque ! A force, on le serait à moins.

Mais je ne le crois pas ! Non, je préfère, et de loin, croire l'évidence. Et si la consommation n'interfère que très peu après tout sur l'espérance de vie, ce que je crois c'est que l'alcool allège grandement la morosité constante de cette oligarchie prégnante qui nous ronge le derche !

Et le bonheur, même en vapeur, prolonge sûrement bien plus la vie que n'importe quelle modération, avérée ou pas.

Il suffit de patienter !

Partager cet article

Repost 0
Published by lalmanachronique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : L'almanachronique
  • : illustrations humoristiques, chroniques, dictionnaire, humeur du jour et autres plaisirs de bouche ! Libertin, hédoniste, sybarite des troquets, boisson vinicole, femme, sexe
  • Contact

Recherche