Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mars 2012 4 15 /03 /mars /2012 07:49

Hello les blogos ! Mazette la blogose !

 

Dites-moi, dites-moi ! Mais que se passe-t-il en ce bas monde ? Hmmm ? Il semblerait, sans euphémisme aucun, qu'il ne fasse pas bon vivre du côté du septième art ! Ça broute du pissenlit par la racine ! Ça fume des mauves, ça cultive du myosotis et on passerait plus par trépas que par Tréport en ce moment ! Di Diù ! Gérard Rinaldi, Ben Gazzara, Erland Josephson, Pierre Tornade, Jean Giraud, hier Michel Duchaussoy et aujourd'hui Pierre Schoendoerffer ! Quel rythme mes aïeux ! Presque un par jour ! On serait tenté de dire, comme dans certains couloirs de la Grande Muette : A qui le tour ? Sans compter que ceux qui restent ne sont pas franchement en état de grâce ! Vous avez vu notre Gégé national ? Plus mort-vivant que vif ! L'encéphalogramme est plat, ce qui n'est pas le cas du bide ! Oulala ! Il n'est plus très frais notre mégalo-don préhistorique ! Les valseuses se prennent les pieds dans le tapis ! Enfin !

Mais bon ! Ça n'm'étonne qu'à moitié ! Y font chier aussi ces artistes du grand écran ! A force de bouffer à tous les râteliers, ya des risques d'occlusion intestinale, d'ulcère et de gastrite aiguë qui ne se perdent pas pour tout le monde visiblement ! Voire de cancer ! J'en veux pour preuve la longue liste, presque complète, de toutes les actrices et acteurs du cinéma français qui ont défilé pour faire la promotion du Crédit Lyonnais, rebaptisé avec belle hypocrisie LCL pour faire genre incognito, ni-vu-ni-connu-j't'embrouille ! Eh oui ! Ces pseudos artistes qui "font" dans la pub, comme on ferait dans son froc, qui plus est pour une banque, ça frise l'indécence et après ya la mort qui fait le ménage et qui réclame son dû ! La logique est implacable ! Et ce sont les puristes qui trinquent ! Duchaussoy, si tu nous entends !

Un artiste doit savoir dire non ! Non ! Faire un navet, certes et à la rigueur, mais faire de la réclame pour une banque, non ! Qu'ils crèvent donc ! L'esprit sera sauf !

Et notre Gégé national de déclarer : " Beurk !"

Merci Gégé !


Partager cet article

Repost 0
Published by lalmanachronique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : L'almanachronique
  • : illustrations humoristiques, chroniques, dictionnaire, humeur du jour et autres plaisirs de bouche ! Libertin, hédoniste, sybarite des troquets, boisson vinicole, femme, sexe
  • Contact

Recherche