Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mars 2012 6 03 /03 /mars /2012 07:48

Hello les blogos ! Rrrrrrrrhh la blogose !

 

Mars, Dieu de la guerre, est tout en caboche têtue et frondeuse, en biceps tendus, en griffes acérées et en poings fermés. Le bruit et la fureur. Le mot et le glaive.

Mais il est également, paradoxe d'un calendrier polythéiste, le mois du printemps, des bourgeons fragiles et du léger et presque imperceptible allègement des étoffes, laissant apparaître une chair blanche, avide de vitamine D. J'en frémis par avance.

Étrange antinomie que celle qui mêle ainsi la guerre au printemps. Acculés Syriens, Grecs et Afghans, à bon entendeur, salut !

Ploum Ploum !

Soyons néanmoins attentifs, voir chronique précédente, à la nature qui ne demande qu'à être choyée et cajolée dans le sens de la fibre. Or donc, voici l'inaltérable chronique des travaux du mois.

- C'est le mois du semis. Semez, semez petits poucets, et récoltez si Zeus vous le permet !

- Plantez, taillez et bêchez ! Plantez vigne, framboisiers, groseilliers et conifères. ( Les connes savent y faire !) Taillez la vigne, arbres à pépins et haies. Hé Hé ! Et enfin, bêchez les fraisiers avant de les sucrer.

- Otez les fruits momifiés, suspendus aux branches de vos arbres fruitiers. C'est très joli mais vecteur d'importantes maladies. Un peu comme un foie cirrhotique. C'est très beau, très esthétique, mais franchement infectieux.

- Plantez les vivaces. Vivace ma non troppo !

 

Martiennes, Martiens, que le printemps soit votre horizon !

C'est la lutte finaaaaaaale...


Partager cet article

Repost 0
Published by lalmanachronique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : L'almanachronique
  • : illustrations humoristiques, chroniques, dictionnaire, humeur du jour et autres plaisirs de bouche ! Libertin, hédoniste, sybarite des troquets, boisson vinicole, femme, sexe
  • Contact

Recherche