Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 décembre 2011 5 16 /12 /décembre /2011 09:15

Hello les blogos ! Fizzzzzzzz la blogose !

 

Une de ces gueules de bois ! Du bois de chauffage, de celui qui grésille et qui crépite ! Une gueule de bois d'ébéniste ! Du bel ouvrage ! De celle qui moutonne, qui frisette et qui crêpe !

Ce matin, je me suis levé comme un vieux président déchu et défraîchi. J'avais une haleine de fond de piscine, les rides emmêlées, l'oeil gauche torve et la panse molle. Je me suis surpris à enfiler des charentaises, alors que la veille je m'étais endormi en compagnie d'une berrichonne. Mon cerveau était aux abonnés absents, seul un instinct naturel et éveillé me permettait de respirer et une bien maigre idée s'éclata la tronche sur la boîte crânienne. Que s'était-il passé et qu'avais-je ? L'atmosphère de la chambre était chargée d'âpres effluves tenaces de tabac froid, d'un Côtes du Vivarais éventé, un Syrare d'Alain Gallety 2009, et d'une vielle odeur inconnue qui semblait, comme à Fukushima, me suivre captieusement, sans rémission possible. "Mazette ! Mais c'est bien sûr !" me suis-je dit avec un talent oratoire qui m'honore au quotidien, " C'est une gueule de bois !". Une gueule de bois d'ébéniste ! Du bel ouvrage ! Une gueule de bois digne de Gérard Oberlé en ces contrées brumeuses. Enfin, je suppose.

Une endorectocéphalie de première ! comme l'on dit chez les compassés du bulbe. Terme approprié qui signifie en français du terroir : avoir la tête dans le cul. Néanmoins je préfère avoir la bouche sèche comme du bois que le menton sur mes scrotums.

C'est un peu ce qu'a pu dire, ou penser sans trembler, Chirac dans sa nébuleuse sénescence. Lui aussi, il traîne une gueule de bois comme un long jour sans pain. Et voilà qu'il est condamné, enfin. Et dire que peut-être, je dis bien peut-être, avec sa gueule de bois irrémédiable, qu'il ne le sait même pas. Quel gâchis ! Mais bon, pas de pitié pour les vieux !

Et pas de pitié pour les gueules de bois !


Partager cet article

Repost 0
Published by lalmanachronique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : L'almanachronique
  • : illustrations humoristiques, chroniques, dictionnaire, humeur du jour et autres plaisirs de bouche ! Libertin, hédoniste, sybarite des troquets, boisson vinicole, femme, sexe
  • Contact

Recherche