Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 janvier 2022 5 21 /01 /janvier /2022 08:14

Hello les blogos ! Gloubi-boulga la blogose !

 

J’allais débuter cette chronique en disant : « Les gens sont tellement… » comme si je m’excluais de cette énonciation en préambule. C’est une erreur. Reprenons.

Nous sommes tellement atomisés à ce jour que n’importe quelle annonce, n’importe quelle actualité, quiconque signale un fait inexorable et pathétique, nous laissent, au mieux, de marbre, au pire, stérile, voire eunuque.

L’humanité s’étiole en détruisant une bonne part de son environnement, silence déconfit. Les ultras-riches se peinturlurent les glaouis d’une épaisse couche d’or, inertie muette. Les paysans et les jeunes se suicident, paralysie sidérée. Les libertés s’anémient comme jamais, engourdissement confondu. Les compagnies aériennes font voler des milliers d’avions à vide afin de garder leurs créneaux horaires, passivité pétrifiée.

Alors bon, autant en profiter. C’est vrai. Autant profiter de cette léthargie générale pour annoncer tout et n’importe quoi, pour dire tout un tas de conneries, ou certaines vérités, pour signifier avec mystification roublarde des trucs à la con dont tout le monde se fout.

Ce que je vais tenter de faire.

Ploum Ploum !

La Lune, à pas moins de 390 000 km de la Terre, en dehors des marées, n’a aucune influence notable et vérifiable sur la poussée des radis sur les crânes des chauves non-vaccinés.

Le travail émancipe l’homme et le rend aussi heureux qu’un lapin ramonant une lapine.

La guidance médiumnique par la lithothérapie véganique va sauver le monde et résoudre enfin l’énigme qui fait que quand on ouvre une boîte de médicament, on tombe toujours sur la notice.

Il n’y a pas de vit après la mort. Profitez-en dès aujourd’hui.

Dieu existe, il se trouve entre l’os de Ouaf le chien et Charlie.

Si les riches sont riches, c’est tout simplement parce qu’ils bossent plus que les branleurs de professeurs qui lisent « L’Humanité Dimanche », le lundi matin.

La mort de Gaspard Ulliel a plus ému les médias que la mort de Gaston Mouillard, parce qu’il est plus beau quand il plisse des yeux.

Les extraterrestres n’existent pas en dehors de notre univers, ils sont élus tous les cinq ans par des terriens plutôt cartésiens, mais cons.

BNP Paribas n’augmente pas par plaisir les frais liés à un compte courant, c’est pour prévoir la prochaine déconfiture économique sans faire appel à l’Etat pour, une fois de plus, la sauver.

Le synonyme de synonyme est synonyme.

Merci patron !

Je t’aime.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : L'almanachronique
  • : illustrations humoristiques, chroniques, dictionnaire, humeur du jour et autres plaisirs de bouche ! Libertin, hédoniste, sybarite des troquets, boisson vinicole, femme, sexe
  • Contact

Recherche