Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juillet 2017 5 07 /07 /juillet /2017 05:14

Hello les blogos ! On s'fait un 7 à 7 la blogose ?

 

Le 07/07/2017, 07 heures du mat'. Le détective Philip Marlowe attendait patiemment au comptoir du Henry's Hat, un rade comac où la taulière servait un café immonde comme seuls savent le servir les amerloques du côté de Los Angeles. Pour lui, et malgré l'heure matutinale, il préférait depuis une plombe écluser une bonne bouteille de Buffalo Trace, un whisky innommable comme seuls savent le servir les yankees du côté de El Pueblo de Nuestra Señora de los Ángeles de Porciuncula. Marlowe l'avait amer malgré qu'il était orphelin. On lui avait collé une affaire qui sentait le roussi et il avait une sainte horreur du tout cuit. Un certain Olaf lui avait demandé de suivre Lydia Von Stratten, une fridoline aristo schizophrène dont le fignard semblait nourri aux Berliner Pfannkuchen, des beignets cuits dans de la graisse de porc, tant il débordait de ses tailleurs Chanel qu'elle faisait valdinguer pour des cinq-à-sept à toutes heures.

- Un autre ?

Philip Marlowe regarda la taulière et poussa du menton pour toute réponse. "Putain de lourde !" pensa-t-il en levant son verre à la cantonade, alors qu'il n'y avait personne. "Une plombe que je reluque cette lourde à la con où Lydia Von Stratten s'est glissée et v'là qu'j'vais finir par m'en prendre une au Buffalo Trace ! Tu parles d'un job à la con !" Il savait bien ce qu'elle faisait dans cette cambuse avec cet asticot de Donald Trump, une brèle à la quéquette laborieuse qui faisait commerce dans les murs solaires, mais il lui fallait une preuve, une seule. Il fouilla dans son futal et chercha de sa pogne l'appareil photo. Il était bien là. "Qu'elle sorte et, clic clac, basta pour Lydia et j'me tire d'ici fissa fissa !"

Neuf heures. Deux plombes. Et dire qu'il avait refuser un job en Europe pour chaperonner des branquignols du côté de Hambourg, pour un G19 ou un G20 à la con dont il pigeait que couic. Ah s'il n'avait pas cette phobie des zincs comment qu'il la laisserait là la greluche teutonne !

"Putain de lourde ! Vivement un miracle !" grommela Marlowe, semble-t-il adepte des jeux de mots pyrénéens.

Partager cet article

Repost 0
Published by BLANCAFORT
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : L'almanachronique
  • : illustrations humoristiques, chroniques, dictionnaire, humeur du jour et autres plaisirs de bouche ! Libertin, hédoniste, sybarite des troquets, boisson vinicole, femme, sexe
  • Contact

Recherche